Blanc manger aux abricots secs

Un bol d’abricots secs

1L de lait végétal

2 c. à s. de purée d’amande blanche (facultatif)

4 g d’agar agar en poudre

Une poignée d’amandes

Hacher grossièrement les abricots et les faire tremper ou les cuire dans un peu d’eau 5 minutes. Mettre l’agar agar dans le lait et porter à ébullition en remuant, laisser bouillir trois minutes. Utiliser un peu de ce liquide pour délayer la purée d’amande. Concasser grossièrement les amandes et les mettre au fond du moule (rincé préalablement à l‘eau froide). Mélanger les abricots, le lait et la purée d’amande et verser dans le moule. Laisser refroidir 2H minimum avant de démouler.

Consommé de poulet aux crozets grillés :   

Pour 4 personnes

3 filets de poulet

150 g de crozets

1 jaune d’œuf

2 c à soupe de crème fraîche (ou crème soja)

1/2 jus de citron

1 cube de bouillon de volaille

3 c à soupe de coriandre fraîche

Découper les filets de poulet en lamelles fines et les faire dorer à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Pendant ce temps, diluer le cube de bouillon dans un litre d’eau et faire griller les crozets à sec dans une poêle.

Quand les crozets sont dorés, les ajouter au bouillon avec le poulet. Cuire à feu doux 20 minutes. Diluer le jaune d’œuf avec le jus de citron et la crème, ajouter une louche de bouillon et remettre dans la casserole. Servir dans des bols et ajouter de la coriandre fraîche ciselée.

Ce contenu a été publié dans Menus et recettes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Anti-spam: complete the taskWordPress CAPTCHA